Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques du Vieux Con
10 juin 2009

Faut bien s'consoler de ce monde de brutes...

Moi, j'ai suffisamment à supporter dans la vie pour m'interdire les menus plaisirs. Notamment, je teste les bières blondes de toutes sortes, de toutes nationalités.
La bière, c'est une boisson pour ceux qu'en ont dans le slibard !
Aujourd'hui, c'était le tour de " Coors Light ", une petite bière bien sympa, bien goûteuse, avec un travail sur l'ambiance fraîcheur quand tu la dégustes. Elle vient du Canada, il leur fallait donc la différencier des autres bières du monde, car, si j'en crois mes tests, y'a de la concurrence !
J'ai longtemps été un fidèle des bières belges, on se refait pas, les Belges, c'est des cracks en bandes dessinées et en bière. D'ailleurs, rien n'empêche de boire un bock bien frais en faisant ses petits mickeys.
Après les Italiens, les Japonais, voici venir les Canadiens.
Pas mal, on pourra en reboire, même si au fond la bière des Japs pour l'instant reste à mon sens la plus intéressante, la plus poétique sur la langue.
Les Canadiens, c'est des bûcherons, ils font pas dans la dentelle, t'as qu'à te pastiller une chanson à Céline Dion, ça te défonce les tympans, c'est brutal, pas bien dégrossi, c'est du sport de mauvais goût.
Et bien je dirai pareil de la Coors Light, elle est un peu comme Céline Dion, on peut s'en passer...
Le gadget, c'est l'étiquette : Les bouteilles et les canettes Froid certifié s'appuient sur une technologie d'encre thermo-sensible exclusive qui font passer les montagnes apparaissant sur les bouteilles et canettes de Coors Light du blanc au bleu lorsque la bière est refroidie à une température de quatre degrés Celsius ou moins, indiquant ainsi que la bière est bien glacée et prête à boire.
Ca amuse le peuple, ça l'incite à vouloir montrer le phénomène de la transformation de l'étiquette à tes copains de booz, et puis ça a des relents de chimie, ça fait sérieux et scientifique.Coors_light
Mais bon, c'est pas ça qui fait forcément une bonne bière.
A part ça, tu peux y aller, tu peux la boire sans trop avoir peur d'être déçu...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Chroniques du Vieux Con
Chroniques du Vieux Con
Publicité